
Tiffany Varino est une jeune nigérienne passionnée par la mode .Âgée de 17 ans et élève en classe de la première littéraire au collège Mariama. Jeune et dynamique la mode est une passion pour elle. Elle saurait vous mettre en valeur et par quel moyen vous relooker tout en étant tendance. « je regarde de quelle façon la personne aime s’habiller et tout en restant dans son chemin je vais la mettre en valeur en changeant la forme de ses vêtements ou en ajoutant des accessoires,… » dit la jeune fille . Attraper par le virus de la mode depuis toute petite , Tiffany a toujours été attiré par ce milieu, à travers des défilés et les reportages sur le mannequinat qu’elle suivait à la télé. « j’ai voulue qu’un jour,on me voit défiler aussi »,confie-t-elle.
Selon elle être à la mode c’est obligatoire , on ne peut pas y échapper et il s’agit tout simplement de se sentir bien et être dans son temps. « ce n’est pas une perte d’argent puisque la mode revient toujours. Aujourd’hui on porte des mules , demain des boots de cowboy et dans 10ans ça reviendra à la mode. », dit-elle .
La jeune fille trouve la mode comme de l’art , un moyen d’expression ,de créativité et de folie. « il est possible de changer de style, d’être original un jour, classique le lendemain. Il y’a tellement de possibilités et ça en devient fascinant. », confirme Tiffany.
Mais comme dans toute activité, les difficultés ne manquent pas dans le métier que pratique. « Aussi, cela est mal vu par la société nigérienne qui le considère comme un métier exclusivement laissé aux blancs . Il y’a cette idée ceux qui pratiquent le mannequinat sont dépourvus de tout sens de respect de la dignité humaine », déplore la jeune fille.
En définitive, Tiffany varino lance un appel à l’endroit des jeunes passionnés, tous dans leurs domaines respectifs , de ne pas céder malgré les obstacles, car dans tout ce que l’on entreprend, les problèmes ne manquent pas. L’essentiel c’est de s’y accrocher afin d’atteindre son but ultime. « je veux que les gens comprennent que la mode ne signifie pas seulement défiler avec des vêtements de marque. Elle consister également à véhiculer des messages par exemple relatifs à la paix ; à la cohésion sociale et à l’unité nationale », déclare Mlle Tiffany Varino.
Laisser un commentaire